Alain STEVENS - Pacta.com

Conseil en stratégie
Tél 06 12 55 19 80 - Mail : contact@pacta.fr

Accueil > A propos > Nos marques déposées > Cyberdétective ® > Le savoir-faire Cyberdétective

Le savoir-faire Cyberdétective

jeudi 2 juillet 2020, par Alain STEVENS

Cyberdétective ®, c’est un savoir-faire. C’est aussi un ensemble de plateformes informatiques dédiées à la recherche d’informations, mais aussi à la protection de vos intérêts dans les litiges en cybercriminalité

Attention, Cyberdétective ® est une marque déposée, qui représente notre savoir-faire dans la recherche d’informations et l’investigation numérique. Le procureur est tenu d’agir s’il en est requis par une administration publique ou par une tierce personne ayant soulevé l’exception de nationalité devant une juridiction qui a sursis à statuer en application de l’article 29. Le tiers requérant devra être mis en cause.

Pour trouver un détective privé, une enqquête en cybercriminalité, visitez notre site Pacta.com, contactez Alain STEVENS au 06 12 55 19 80, envoyez un mail à vigifraude@gmail.com.

La marque Cyberdétective

Depuis plusieurs années, la cybercriminalité a envahi notre monde.

Les fraudes à la carte bancaire poursuivent leur évolution avec des outils de skimming de plus en plus sophistiqués. Les moyens d’investigation utilisent de plus en plus l’informatique.

La loi no 2005-493 du 19 mai 2005 autorisant l’approbation de la convention sur la cybercriminalité et du protocole additionnel à cette convention relatif à l’incrimination d’actes de nature raciste et xénophobe commis par le biais de systèmes informatiques a été publiée au Journal Officiel le 20 mai 2005.

Il s’agit donc d’une nouvelle forme de criminalité et de délinquance qui se distingue des formes traditionnelles en ce qu’elle se situe dans un espace virtuel, le « cyberespace ».

Lorsqu’un délit est puni d’une peine d’emprisonnement, la juridiction peut prononcer une peine de jours-amende consistant pour le condamné à verser au Trésor une somme dont le montant global résulte de la fixation par le juge d’une contribution quotidienne pendant un certain nombre de jours.

La révolution numérique s’exprime notamment par le développement d’un nouveau marché porteur de perspectives de croissance, mais aussi par l’apparition de nouveaux risques en matière de cybercriminalité.

A quoi sert une enquête informatique ?

Récupération de données : quelles solutions ?
On distingue les défaillances logicielles et matérielles. Renee Undeleter (Windows et Mac) permet de récupérer les photos, les vidéos et les autres fichiers sur un partition NTFS, FAT, exFAT et ext4.

En cas de corruption ou rayure de la zone système d’un disque dur , il est possible d’effectuer un changement de PCB à chaud.

Un de vos collaborateurs a commis des actions malveillantes, et il a effacé des fichiers ? Nous allons tenter de les récupérer.

  • suppression et formatage involontaire ou frauduleux
  • récupérer un mail supprimé de la corbeille
  • historique des actions sur les fichiers
  • récupérer des données importantes à partir d’un ancien profil

Logiciels malveillants : les bonnes pratiques d’analyse

Les chevaux de Troie ont chacun des objectifs spécifiques. D’autres menaces existent. le célèbre virus Lehigh fut particulièrement étudié au sein de l’université de Lehigh . À cette époque, les utilisateurs commencèrent à considérer sérieusement les questions de sécurité informatique.

1997 est également l’année des scandales et des mesquineries entre plusieurs sociétés éditrices d’antivirus (notamment McAfee et Dr. Solomon’s / Trend Micro contre McAfee et Symantec), au sujet de « tricheries » et de brevets. La majorité de ces codes malveillants exploitent des vulnérabilités du système d’exploitation.


Voir en ligne : Cyberdétective ®


Secteur : Bouray-sur-Juine (91850), Égly (91520), Leuville-sur-Orge (91310), Saint-Pierre-du-Perray (91280)  Villaines-sous-Bois (95570), Pézarches (77131), Andrésy (78570), Carrières-sous-Poissy (78955), La Falaise (78410) Bréau (77720), Égreville (77620), Nanteuil-sur-Marne (77730), Saâcy-sur-Marne (77730), Villemareuil (77470) .