Alain STEVENS - Pacta.com

Conseil en stratégie
Tél 06 12 55 19 80 - Mail : contact@pacta.fr

Accueil > Services > Conseil en informatique > Les détectives et l’informatique

Enquêtes informatiques

Les détectives et l’informatique

Enquêtes en cybercriminalité

jeudi 2 juillet 2020, par Alain STEVENS

Vous recherches un détective pour une enquête sur Internet ? La Convention sur la cybercriminalité, aussi connue comme la Convention de Budapest sur la cybercriminalité ou Convention de Budapest, est le premier traité international qui tente d’aborder les crimes informatiques et les crimes dans Internet

Nous intervenons depuis 1999 dans le domaine de la cybersécurité. le professionnel de l’enquête et de la filature offre des services d’accompagnement pour les chefs d’entreprises en matière de contentieux et de litiges. Toute personne a le droit d’agir pour faire décider qu’elle a ou qu’elle n’a point la qualité de Français.

Nos enquêteurs de droit privé partenaires pacta.com, bénéficiant d’ une solide formation juridique et d’ une expérience de terrain, enquêtent dans un grand nombre de domaines pour produire des éléments de preuves solides. La juridiction peut également soumettre un condamné à une ou plusieurs des obligations ou interdictions prévues aux articles 132-44 et 132-45.

Investigation informatique -Expertise Informatique, Réseaux : qui choisir ?

Ces techniques sont mises en œuvre quand une affaire comporte des questions relatives à l’usage d’un ordinateur et de tout autre support d’information. Le juge d’instruction ordonne communication de la plainte au procureur de la République pour que ce magistrat prenne ses réquisitions.

Les informations présentes sur un support numérique, peuvent être visibles, mais aussi être délibérément cachées ou détruites. La durée des droits patrimoniaux des entreprises de communication audiovisuelle est de cinquante années à compter du 1er janvier de l’année civile suivant celle de la première communication au public des programmes mentionnés à l’article L. 216-1.

Les enquêtes informatiques

L’accélération des transformations induites par le digital bouleverse profondément la société et entraîne de nouveaux risques. Si l’investigation numérique ne trouve pas l’information recherchée, cette preuve ne vaut qu’en l’état du support et au moment de son analyse.

En ce qui concerne l’écrit, il faudra qu’il soit établi dans des conditions de nature à en garantir l’intégrité. Même si la cybercriminalité ne se limite pas à Internet, ce dernier en est le principal vecteur

Le mot cybersécurité est un néologisme désignant le rôle de l’ensemble des lois, politiques, outils, dispositifs, concepts et mécanismes de sécurité, méthodes de gestion des risques, actions, formations, bonnes pratiques et technologies qui peuvent être utilisés pour protéger les personnes et les actifs informatiques matériels et immatériels

La cybercriminalité boursière a ses conséquences importantes, et des particuliers sont victimes de fraude.

Recherche de détectives : Mandres-les-Roses (94520)  Chaussy (95710), Jagny-sous-Bois (95850), Saint-Leu-la-Forêt (95320)  07113 Labastide-de-Virac, 74259 Le Sappey, 55481 Senon, 28224 Lutz-en-Dunois, 85185 Puyravault, 48048 Cheylard-l’Évêque, 51389 Mourmelon-le-Petit, 42079 Cuinzier, 54341 Mance, 89133 Cudot , dans les départements  09 - Ariège - Foix 14 - Calvados - Caen 17 - Charente-Maritime - La Rochelle 30 - Gard - Nîmes 33 - Gironde - Bordeaux 47 - Lot-et-Garonne.

A qui s’adresser en cas de litige en cybercriminalité ?

Le Centre européen de lutte contre la cybercriminalité (en anglais European Cybercrime Centre ou EC3) est une structure mise en place par l’Union européenne, dans le but est de lutter contre la cybercriminalité en Europe.

Mais dans certains cas, vous pourrez faire appel à des détectives privés spécialisés en cybercriminalité.


Voir en ligne : Consultant en informatique