Alain STEVENS - Pacta.com

Conseil en stratégie
Tél 06 12 55 19 80 - Mail : contact@pacta.fr

Accueil > Services > Conseil en stratégie > Cabinet de conseil en stratégie et en management

Bénéficiez de nos conseils en stratégie et organisation d’entreprises

Cabinet de conseil en stratégie et en management

Quels débouchés s’offrent aux consultants après une carrière en conseil en stratégie ?

jeudi 2 juillet 2020, par Alain STEVENS

La stratégie d’une entreprise repose sur sa capacité à faire des choix éclairés en termes de business model. Notre objectif, c’est d’accompagner de manière opérationnelle les entreprises dans, la sécurisation et la valorisation de leur stratégie digitale. Découvrez notre offre en matière de lutte contre la cybercriminalité.

Spécialiste de la gestion des risques et de la sécurité de l’information, le consultant Pacta.com accompagne les chefs d’entreprises dans la lutte contre la cybercriminalité.

Pour vous protéger contre les attaques en cybercriminalité, visitez notre site Pacta.com, contactez Alain STEVENS au 06 12 55 19 80, envoyez un mail à vigifraude@gmail.com.

Face au développement de la cybercriminalité, le ministère de l’intérieur inscrit son action dans une stratégie ambitieuse de lutte contre les cybermenaces. La procédure suivie en matière de nationalité, et notamment la communication au ministère de la justice des assignations, conclusions et voies de recours, est déterminée par le code de procédure civile.

Protection contre les cybermenaces

Études des menaces et définition de la stratégie cybercriminalité de l’entreprise, vous pouvez compter sur le savoir-faire Vigifraude ®. La durée des droits patrimoniaux des artistes-interprètes est de cinquante années à compter du 1er janvier de l’année civile suivant celle de l’interprétation.

Votre secteur : Esbly (77450), Mormant (77720), Saint-Ange-le-Viel (77710)  Gressey (78550), Méré (78490), Soindres (78200)  Arpajon (91290), Prunay-sur-Essonne (91720), Varennes-Jarcy (91480)  Clamart (92140), Le Plessis-Robinson (92350)  Aulnay-sous-Bois (93600), Neuilly-sur-Marne (93330)  Joinville-le-Pont (94340).

La cybercriminalité est une fraude en entreprise qui se développe de plus en plus, et qui conduit certaines entreprises au dépôt de bilan. En cas de non-respect par le condamné de ses obligations, le juge de l’application des peines peut, selon des modalités précisées par le code de procédure pénale, soit limiter ses autorisations d’absence, soit ordonner son emprisonnement pour la durée de la peine restant à exécuter.

Formation des détectives privés à la cybercriminalité

Face à la recrudescence des cyberattaques, vous devez protéger votre entreprise. Lorsque la plainte avec constitution de partie civile est formée par une personne morale à but lucratif, elle n’est recevable qu’à condition que la personne morale justifie de ses ressources en joignant son bilan et son compte de résultat.

Sécurité des systèmes d’information, cyberdéfense, lutte contre la cybercriminalité : les objectifs sont différents mais restent interdépendants.

Le Conseil de l’Europe aide à protéger les sociétés contre les menaces de la cybercriminalité par la biais de la Convention sur la cybercriminalité, mais beaucoup d’entreprises sont exposées. La durée des droits patrimoniaux des producteurs de vidéogrammes est de cinquante années à compter du 1er janvier de l’année civile suivant celle de la première fixation d’une séquence d’images, sonorisées ou non.

Une stratégie nationale pour la sécurité du numérique a été élaborée avec l’ensemble des ministères. Pour autant, il est indispensable de sensibiliser les collaborateurs.


Voir en ligne : Recherche de preuves numériques


Conseil de la concurrence - Décision n° 92-D-39 du 16 juin 1992 - relative à des pratiques relevées dans le secteur des agents privés de recherches évoque dans sa décision les ordonnances n° 45-1483 et n° 45-1484, modifiées, du 30 juin 1945 relatives respectivement aux prix et à la constatation, la poursuite et la répression des infractions à la législation économique en indiquant qu’avec la loi sur le divorce par consentement mutuel, la profession a vu se tarir une de ses sources les plus importantes d’activité. Considérant que, s’il est loisible à un syndicat professionnel de diffuser des informations destinées à aider ses membres dans la gestion de leur entreprise, l’aide ainsi apportée ne doit pas exercer d’influence directe sur le libre jeu de la concurrence. Voir aussi l’ordonnance n° 86-1243 du 1er décembre 1986 relative à la liberté des prix et de la concurrence .